28/02/2009
Le restaurant des oiseaux
Lorsqu'un oiseau découvre mon restaurant, il y revient, et il amène des copains. La qualité, c'est ce qui fidélise le client. Voici de nouvelles photos des gros-becs, à table dès ce matin.
Je n'ai pas de matériel photo spécialisé pour la chasse aux oiseaux. Je suis obligée, surtout pour les plus farouches de me tenir loin, à environ 3 m de la fenêtre dans une zone un peu sombre du séjour, et mes mouvements sont très lents. Malgré cela je n'ai pu photographier ce matin un pic épeiche, il a senti ma présence lorsque j'ai pris l'appareil. Et le restaurant est encore à au moins 4 m de la fenêtre.
Voici la taille des photos telles que je les prends :
Lorsque les oiseaux semblent plus près, c'est un recadrage des photos les moins mauvaises.
Cette photo n'est pas bonne mais elle mérite d'être vue pour démontrer que, contrairement à la plupart des petits oiseaux, le gros-bec n'a pas peur d'un étourneau. On a même l'impression qu'il va l'attaquer. Il faut dire qu'il est presque aussi gros que lui et son bec est puissant.
13:34 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, animaux
Commentaires
jolies ,ces photos !c'est difficile de photographier les oiseaux ,même relativement confiants ,ls s'enfuient dès qu'on sort l'appareil photo .
j'ai un jardin plein d'oiseaux ,nourris et protégés ,mais j'ai beaucoup de mal à les photographier ,alors qu'ils s'approchent parfois assez près lorsque je brode l'été sous les arbres ,s'installant même pour une petite sieste non loin de moi....
je reviendrai faire un tour sur votre blog
Écrit par : claude | 23/04/2009
Il faut être plus futée qu'eux. Lorsque vous brodez sous les arbres, posez l'appareil photo sur les genoux, sans aucun obstacle pour le prendre et réglé en automatique, on n'a généralement pas le temps pour la mise au point. Et pour prendre l'appareil quand la délicieuse bestiole est là, faites des gestes très, très lents. Pour m'aider je n'ai qu'un petit téléobjectif mais sans lui je ne pourrais rien.
Écrit par : sambuca | 23/04/2009
Les commentaires sont fermés.