Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2009

Gloire de Nantes

C'est la première fois que Camellia japonica 'Gloire de Nantes' fleurit avant 'Adolphe Audusson'. Mais la date de début de floraison des camélias est imprévisible. Pour Adolphe par exemple j'ai tout vu entre le 25 décembre et début avril. On pourrait penser qu'il attend à cause de l'hiver froid mais le rapport entre la date de floraison et les températures ne s'est pas vérifié les autres hivers depuis 20 ans.

gloire de nantes 13 mars 001.jpg

 

gloire de nantes 13 mars 003.jpg


La floraison des jonquilles, Narcissus pseudonarcissus, bat son plein maintenant. Ce faux narcisse est appelé jonquille dans la plupart des régions de France mais ce nom devrait être réservé à Narcissus jonquilla. Dans certaines régions il est appelé coucou alors que ce nom devrait être réservé à la primevère Primula veris.

jonquilles 13 mars 004.jpg


Et les perce-neige sont toujours en fleurs depuis fin décembre.

perce neige 13 mars 005.jpg




10:47 Publié dans camellia | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin, plantes, fleurs

Commentaires

Superbes photos.


Grosse inquiétude pour mes sureaux (8ans)dont le feuillage est devenu jaune avant de tomber
Floraison normale
Même phénomène sur sorbier des oiseleurs
Rien trouvé sur le net qui puisse m'indiquer l'origine de cette maladie.

Écrit par : Dorizon Gilles | 10/08/2009

Je ne sais de quels sureaux il s'agit ni dans quelle région vous habitez. Le sureau noir n'a pas de maladies ni de parasites dangereux.
Je connais mal le sorbier. J'en avais planté un il y a de nombreuses années. Il est mort dès le premier été parce que je ne l'ai pas arrosé alors que mon sol de sable pur est très sec.
Pour les deux je ne vois qu'une explication : la soif.
Arrosez-les copieusement, il est possible qu'au moins le sureau refasse des feuilles rapidement.

Écrit par : sambuca | 10/08/2009

Les commentaires sont fermés.