Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

Nouveautés au jardin

J'ai trouvé de nouvelles fleurs au jardin de Veneux ce matin.
La première fleur de pervenche :

pervenche 14 mars 003.jpg

La première fleur d'anémone :
anemone bleue 14 mars 002.jpg

J'étais bien contente de les revoir mais cela n'avait rien d'étonnant. Les pervenches étaient déjà là en vastes tapis en 1971. Les anémones, je les ai plantées.

Quand je parle de nouveautés, il s'agit de deux plantes que je n'ai jamais vues sur ce terrain et que je n'ai pas plantées.
Voyons d'abord les crocus. Il y en a plusieurs touffes, ils sont très beaux, d'un bleu inhabituel, bien lumineux. Ils sont de taille intermédiaire entre mes crocus botaniques et mes grands crocus mais plutôt grands. Je suis certaine de ne pas les avoir plantés car il n'y en a pas ailleurs et il aurait été farfelu de les planter à cet endroit, loin de la vue, à ras du grillage du voisin au sud. Je ne les aurais même pas plantés pour faire plaisir au voisin, il n'est jamais là.
D'où viennent-ils ? Il n'y a aucun crocus chez le voisin et mon terrain est surélevé par rapport à ce terrain (le voisin avait rasé la butte pour que son terrain soit bien plat !!).
crocus tous 14 mars 010.jpg

crocus 14 mars 016.jpg

crocus 14 mars 017.jpg

crocus près14 mars 005.jpg



15:09 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin, plantes, fleurs

Commentaires

Merci pour ce beau spectacle... à quand l'odeur ?
Je suis dans les Pyrénées Orientales, les feuilles des amandiers prennent la place des fleurs, au loin des pêchers en fleurs forment un tapis rose... que serions nous sans les fleurs ?

Écrit par : Françoise | 14/03/2009

Mon pêcher pleureur n'est pas encore en fleurs mais il a de jolis boutons. C'est un peu parce que je suis un peu plus au nord, un peu parce que c'est un pêcher à floraison tardive pour que ses fleurs ne grillent pas au moindre petit gel du matin. Il faut savoir ruser avec la nature.

Écrit par : sambuca | 14/03/2009

Les commentaires sont fermés.