14/03/2009
Nouveautés au jardin
J'ai trouvé de nouvelles fleurs au jardin de Veneux ce matin.
La première fleur de pervenche :
La première fleur d'anémone :
J'étais bien contente de les revoir mais cela n'avait rien d'étonnant. Les pervenches étaient déjà là en vastes tapis en 1971. Les anémones, je les ai plantées.
Quand je parle de nouveautés, il s'agit de deux plantes que je n'ai jamais vues sur ce terrain et que je n'ai pas plantées.
Voyons d'abord les crocus. Il y en a plusieurs touffes, ils sont très beaux, d'un bleu inhabituel, bien lumineux. Ils sont de taille intermédiaire entre mes crocus botaniques et mes grands crocus mais plutôt grands. Je suis certaine de ne pas les avoir plantés car il n'y en a pas ailleurs et il aurait été farfelu de les planter à cet endroit, loin de la vue, à ras du grillage du voisin au sud. Je ne les aurais même pas plantés pour faire plaisir au voisin, il n'est jamais là.
D'où viennent-ils ? Il n'y a aucun crocus chez le voisin et mon terrain est surélevé par rapport à ce terrain (le voisin avait rasé la butte pour que son terrain soit bien plat !!).
15:09 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin, plantes, fleurs
Commentaires
Merci pour ce beau spectacle... à quand l'odeur ?
Je suis dans les Pyrénées Orientales, les feuilles des amandiers prennent la place des fleurs, au loin des pêchers en fleurs forment un tapis rose... que serions nous sans les fleurs ?
Écrit par : Françoise | 14/03/2009
Mon pêcher pleureur n'est pas encore en fleurs mais il a de jolis boutons. C'est un peu parce que je suis un peu plus au nord, un peu parce que c'est un pêcher à floraison tardive pour que ses fleurs ne grillent pas au moindre petit gel du matin. Il faut savoir ruser avec la nature.
Écrit par : sambuca | 14/03/2009
Les commentaires sont fermés.