Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2009

L'hépiale fait des bêtises

Hier j'ai reçu une de mes revues préférées, le numéro d'avril de l'Ami des Jardins.
J'y ai trouvé cette proposition pour le beau sureau 'Madonna'

ami madonna 16 mars.jpg


et cet étonnant article sur l'hépiale du houblon. Je vous ai déjà parlé de ces petites chenilles que je trouve très souvent lorsque je creuse des trous de plantation à Romilly. Il me semblait bien qu'elles ne s'intéressaient pas qu'aux racines du houblon, bien qu'il y en ait sur le terrain, et j'en ai trouvé confirmation sur Internet. Mais les laitues !

ami hépiale16 mars.jpg


La solution préconisée : aller les chercher dans les racines des laitues fanées et les écraser. Je ne pourrais pas. Je suis incapable de tuer à mains nues une petite bête, sauf les moustiques. Je planterai donc autre chose que des laitues.

Pour Sambucus nigra 'Madonna', s'il vous intéresse, n'oubliez pas qu'il a besoin de beaucoup d'eau.

11:51 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Waw, très bon travail, merci pour ces astuces et notez en 1er lieu que je suis pleinement d'accord ! Bref, votre billet est réellement très bon, plus spécialement pour les néophytes... Vous avez une très belle plume, bravo !

Écrit par : faire part de mariage | 13/10/2010

Les commentaires sont fermés.