Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2009

Les oreilles de Judas


Elles sont encore là le 15 avril. Des colonies se forment, disparaissent mais il en apparaît d'autres aussitôt, sans interruption depuis que je les ai découvertes le 19 décembre. Je garde ce vieux tronc mort pour elles et pour les bestioles qui ont besoin de bois mort, de plus en plus rare, pour survivre.

oreilles 13 avril 016.jpg

oreilles près 13 avril 016.jpg

oreilles près 13 avril 018.jpg

oreille seule 13 avril 018.jpg

Mais avez-vous remarqué sur la première photo les belles feuilles bien vertes en bas à droite ? Le tronc est mort, très mort, mais pas le sureau, il repart du collet. Je vais l'aider avec de l'Or Brun, un sureau c'est gourmand même si ça accepte de vivre chichement. Il va faire partie d'une haie à laquelle je vais ajouter camélias et rhododendrons en plus des lauriers sauce qui se sont installés là sans demander mon avis. Mais cette fois il sera surveillé et taillé à temps pour éviter la casse.

Il n'est pas le seul à repartir vaillamment. Celui-ci a été cassé par une tempête cet hiver. Regardez comme il repousse, il sera plus beau qu'avant. Il était âgé, avec 2 troncs dont un très gros, et les nouvelles pousses se font à travers l'écorce épaisse et à partir du collet.
nigra 15 avril 005.jpg

nigra vieux bois 15 avril 007.jpg


11:56 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.