Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

Escargots


A Romilly comme partout il y a des escargots. J'aime bien les escargots, ils ne font pas autant de dégâts que les limaces. Il y a, bien sûr, les gros Bourgogne. Il y en a des plus petits, des gris, des beige, des foncés, des clairs. Mais deux d'entre eux m'ont surprise.
Celui-ci m'a paru avoir un comportement étonnant. C'est un petit jaune que j'ai trouvé sur Sambucus hookeri. Je l'ai retiré et posé au sol. Il n'avait pas du tout rongé le feuillage. C'est comme si c'était pour lui un coin repos ou un coin bain de soleil. Le plus surprenant c'est que le lendemain je l'ai retrouvé au même endroit ! La psychologie de l'escargot, ça me dépasse.

hookeri escargot 22 avril 032.jpg

Ce qui m'a étonnée avec celui-ci c'est sa couleur rose saumon, la même que celle du crapaud que je vous ai déjà présenté. Je me suis demandé un instant si je n'avais pas un trouble de la vision des couleurs mais un des gamins qui viennent me voir très souvent m'a confirmé la couleur.
escargot rose romi 24 avril 009.jpg

escargot rose romi 24 avril 010.jpg


13:36 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.