Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

Mon antre

Si vous n'avez pas encore compris quel est mon style de jardinage, en voici une démonstration, c'est l'entrée de ma caverne. A la belle saison on ne voit plus la maison depuis la rue. Les piliers bétons sont hélas l'œuvre du voisin.

entrée veneux 25 avril 001.jpg

Le kerria est encore un peu en fleurs, il a envahi le jasmin d'hiver. De temps en temps je donne des coups de sécateur dans l'ensemble, il faut bien que la voiture passe et que les hémérocalles et le seringat, pas encore en fleurs, puissent fleurir.
Le mahonia de semis spontané est défleuri depuis peu, il est remplacé par les lilas qui drageonnent sans cesse. Je récupère des drageons pour Romilly.
Le lilas blanc qui malheureusement supporte mal la pluie qui salit ses fleurs :
lilas blanc veneux 25 avril 005.jpg


Le lilas mauve, que je trouve plutôt rose :
lilas rose veneux 25 avril 003.jpg

L'aubépine rouge 'Paul's Scarlet' commence à peine sa floraison, bientôt on ne verra plus son feuillage, c'est spectaculaire.
glycine loin veneux 25 avril 006.jpg

Vous voyez qu'elle est escaladée par une glycine à la couleur indéfinie, mauve très pâle puis blanche :
glycine aubé veneux 25 avril 009.jpg

glycine veneux 25 avril 008.jpg

Bientôt elle sera remplacée par une autre escaladeuse, le rosier liane mulliganii qui, comme elle, grimpe sur tout ce qu'il trouve et recouvrira le tout d'un nuage blanc.
Au sol, au centre, c'est plein de pissenlits, anémones, pâquerettes, à d'autres époques crocus et cyclamens.

Vous avez compris ? Il y a de quoi affoler un jardinier sérieux. Un mélange de nature et de plantes choisies, un laisser-aller, laisser-vivre, une pagaïe à peine contrôlée, une exubérance souhaitée…




Les commentaires sont fermés.