Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

Un camassia déterminé

Il y a quelques années j'ai planté des camassias, sans doute Camassia leichtlinii. Je n'avais pas pris la précaution de vérifier leurs besoins. Ils ont besoin d'ombre et d'un terrain humide. Je les avais plantés non loin de la mare mais beaucoup trop haut, en zone aride. Ils ont fleuri la première année puis ont disparu.
Ce fut donc une surprise de voir ce camassia tout au bord de la mare, en début de floraison. Il est probable que lors de la première et unique floraison des graines se sont formées et ont roulé près de l'eau. Elles ont mis plusieurs années à germer et donner une plante en état de fleurir, là où elle pourra survivre, le seul endroit convenable sur cette mer de sable.

camassia veneux 23 avril 024.jpg

D'autres plantes ont réagi ainsi à mes premières erreurs de jardinage. Duchesnea indica, le faux fraisier des Indes, un superbe couvre-sol, ne s'est pas plu près de la mare, il a aussitôt disparu. Trois ou quatre ans plus tard il avait colonisé quelques m2 de l'autre côté de la maison.


22:00 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin, fleurs

Commentaires

tres interessant, merci

Écrit par : Phociorie | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.