Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

et un laurier qui ne perd pas espoir

C'est encore une de mes erreurs de plantation. J'étais fraichement débarquée de la rue de la Grange aux Belles, pas vraiment faite pour la culture même s'il n'y avait plus de belles (encore que.. en bas de la rue, j'ai des doutes). Je n'avais vraiment pas le temps de jardiner et encore moins d'étudier les principes de base du jardinage. J'ai planté ce Laurus nobilis trop près d'un très grand chêne, déjà âgé car il semait des glands fertiles. Ce chêne lui prend toute l'eau et tout l'humus depuis plus de 30 ans et il s'est étalé le mettant complètement à l'ombre. Pendant ses premières années il n'a jamais été arrosé.
Malgré tout il a survécu. Mais le laurier du voisin planté en même temps est trois fois plus haut, trois fois plus large, quatre fois plus dense. Et il fleurit tous les ans.
Mon pauvre laurier-sauce n'avait encore jamais fleuri. Mais son envie de vivre une vraie vie de laurier l'a poussé cette année à envoyer une branche jusqu'au soleil et cette branche est en fleurs.

laurus veneux 23 avril 040.jpg


laurus fl veneux 23 avril 045.jpg


11:04 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.