Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2009

Amours de nymphes

Ni la mort qu'elles avaient frôlée ni ma présence n'ont perturbé les ébats de ces jolies petites nymphes au corps de feu. Ou peut-être sont-elles restées près de moi pour me remercier de les avoir sauvées.

Les images ne sont pas parfaites, je n'avais pas l'objectif macro à proximité, mais c'est beau. Elles se sont envolées deux fois pas très loin et je ne suis pas assez rapide pour les prendre en vol mais on voit qu'elles changent de feuille. C'est bien toujours le même couple.

C'est beau, c'est tendre, c'est lumineux, et plein de poésie.
Les images sont dans l'ordre chronologique. Le mâle tient fermement la femelle derrière la tête mais la femelle a dû s'y reprendre à deux fois pour agripper le mâle et former le cœur.

 

romi 2 mai 076.jpg
romi 2 mai 078.jpg
romi 2 mai 080.jpg
romi 2 mai 081.jpg
romi 2 mai 082.jpg
romi 2 mai 083.jpg
romi 2 mai 084.jpg
romi 2 mai 085.jpg
romi 2 mai 086.jpg
romi 2 mai 093.jpg
romi 2 mai 101.jpg

Je leur souhaite beaucoup, beaucoup d'enfants. Ils viendront illuminer ma mare de Romilly sur Seine.

08:31 Publié dans mare, odonates | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.