Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

Jolis tapis

Voici quelques plantes qui peuvent former de jolis tapis et éviter l'envahissement par les orties ou d'autres plantes peu agréables à regarder.

 

La consoude bleue est la championne. Son tapis s'étend très vite et il est d'une telle densité que je passe une bonne partie de mon temps à la diviser alors qu'elle n'est plantée que depuis un an.

 

consoude bleue romi 2 mai 004.jpg

Son comportement n'a rien à voir avec celui de la grande consoude blanche qui est spontanée sur les terrains de Trifouilly et Romilly et se présente en éléments isolés ne semblant pas vouloir former un tapis.

 

consoude bl romi 2 mai 006.jpg
consoude bl fleur romi 2 mai 005.jpg

Egalement très rapide, s'implantant par stolons qui recouvrent les petites plantes et les prive de soleil, c'est Lamiascum galeobdolon.

 

galeobdolon 18 avril 020 (13).jpg

Ajuga reptans forme aussi de beaux tapis rapidement. Elle est vendue en jardinerie mais la mienne est spontanée à Romilly et s'étend magnifiquement depuis que je lui ai rendu le soleil en défrichant. J'en avais implanté à Veneux il y a quelques années, elle n'a pas survécu, trop sec et trop d'ombre.

 

ajuga romi 2 mai 008.jpg

Il y a aussi ce sauvage, le bouton d'or, que je trouve très décoratif mais il faudra le tondre après la floraison.

boutons d'or romi 2 mai 011.jpg

11:33 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.