Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2009

Une libellule, enfin !

Je n'avais encore jamais vu de libellule sur mon terrain de Romilly, seulement beaucoup de demoiselles, plusieurs espèces. Et à Veneux il n'y a que des libellules et pas de demoiselles. Etonnant n'est-ce pas ?

Vous imaginez sans doute ma joie lorsque j'ai vu cet après-midi une superbe libellule jaune à Romilly.

 

libellule romi 2 juin 006.jpg
libellule romi 2 juin 009.jpg

 

libellule romi 2 juin 013.jpg

 

Je ne sais pas son nom. J'espère que Geeko viendra faire un tour sur mon blog pour me le dire.

 

00:00 Publié dans mare, odonates | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Mais oui Geeko voit tout, sait tout et entend tout. Enfin, Google Blog Search lui dit tout presque en temps réel. :-)
C'est une femelle immature d'Orthetrum cancellatum, l'Orthétrum réticulé. En juin nous sommes théoriquement dans la période maximum d'émergence et d'apparition de cette espèce.

Écrit par : Geeko | 03/06/2009

Merci, pour moi et pour mes lecteurs passionnés de beautés naturelles

Écrit par : sambuca | 03/06/2009

Les commentaires sont fermés.