Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2009

Vesce

En route vers Romilly, je suis en admiration depuis plusieurs jours devant de vastes tapis bleu intense, même si de près les fleurs paraissent plus roses. Il fallait bien que je m'arrête pour photographier ces beautés.

La route a une direction ouest-est et ces plantes poussent sur le flanc des talus uniquement du côté de la route qui les expose le mieux au soleil.

J'aimerais bien en avoir chez moi, je prendrai des graines le moment venu.

 

vicia cracca romi 2 juin 003.jpg

 

vicia cracca romi 2 juin 002.jpg

 

vicia cracca romi 2 juin 004.jpg

 

vicia cracca romi 2 juin 005.jpg

Je pense que c'est Vicia cracca, la vesce en épis.

12:10 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, fleurs

Les commentaires sont fermés.