Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2009

Le charançon

Il fourrageait dans les chardons, ceux que je garde pour la BelleDame,

 

charançon romi 31 mai 024.jpg

mais mes yeux exercés à dépister la moindre bestiole l'ont vu. Il ne m'a d'abord montré que son derrière.

 

charançon derrière romi 31 mai 025.jpg

Puis j'ai vu le reste.

 

charançon chardon romi 31 mai 030.jpg

 

charançon dessus romi 31 mai 029.jpg

Horreur, un charançon ! Allait-il percer toutes les belles noisettes que j'espère pour moi et pour les écureuils, celles du haut pour les écureuils, celles du bas pour moi. Certes, je n'ai pas encore vu d'écureuils à Romilly mais justement, si je veux les attirer il faut au moins des noisettes comestibles.

Mais ce n'est pas le balanin des noisettes qui a le rostre plus long. Peut-être un Larinus ? Il y en a un, Larinus sturnus, qui adore les chardons.

 

16:15 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.