Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2009

Sambucus canadensis

Aujourd'hui j'étais sur mon terrain de Trifouilly. Vous l'avez peut-être oublié, je n'en parle pas souvent. Je ne l'entretiens plus depuis 3 ans et je m'en débarrasserai dès que j'aurai récupéré toutes mes plantes.

Les sureaux canadiens, Sambucus canadensis, sont en avance pour la floraison sur ceux de Romilly. Ce n'est pas dû à une différence climatique qui n'existe pas mais à l'âge de ces sureaux, ceux de Romilly ont au plus un an.

 

Sambucus canadensis 'Adams', le plus vieux, a de nombreux corymbes très avancés mais pas encore épanouis. Les fleurs blanches en bas, à gauche, sont celles de Rosa mulliganii. Ce rosier est tellement facile à cultiver et facile à bouturer que j'en ai planté partout.

 

adams trif 18 juin 048.jpg

Sambucus canadensis 'Maxima' a une floraison encore plus avancée puisqu'un de ses corymbes est presque à maturité et prend déjà la forme bombée caractéristique des corymbes de canadensis.

maxima trif 18 juin 079.jpg

 

maxima fl trif 18 juin 084.jpg

 

20:32 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, jardin

Les commentaires sont fermés.