Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

La culture de l'hémérocalle

L'an dernier je passais tous les jours de ma présence à Romilly près d'une grosse touffe de belles feuilles très longues. Cela me semblait être des hémérocalles mais je n'ai pas vu une seule fleur. A l'ombre de l'horrible haie de thuyas elles ne voyaient jamais, ou si peu, la lumière.

En fin d'hiver j'ai fait arracher les thuyas, la belle touffe a revu le soleil et voilà le résultat. Et cette année ce n'est encore qu'un début.

 

hemerocalle romi 19 juin 082.jpg

Les iris d'eau aussi ont repris espoir et se sont multipliés au bord de la mare de façon impressionnante.

Ont lit souvent que les hémérocalles peuvent fleurir à l'ombre. Je n'y ai jamais cru, toutes mes tentatives à Veneux ont été des échecs. On parle aussi de sol bien drainé. Peut-être mais à condition qu'il garde bien l'humidité.

 

19:33 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.