Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2009

Chouette, encore une libellule !

Elle était belle mais elle ne m'a laissé faire que cette photo :

 

lib romi 28 juin 074.jpg

Son abdomen large et plat me fait penser à une libellule déprimée mais, bien sûr, je n'y connais rien.

L'an dernier c'est moi qui étais déprimée : je n'avais pas vu une seule libellule à Romilly, que des demoiselles. Et celle-ci est la deuxième que je vois, différente de la première. Est-ce mon nettoyage en cours des bords de la mare qui les attire ? La mare voit enfin le soleil et la prolifération de plantes d'eau, jusque là chétives et sans fleurs, surtout iris, nuphar et reine des prés.

 

21:43 Publié dans odonates | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.