Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2009

Jardinerie gratuite

Mon jardin est sauvage puisque je le désire ainsi, mais je suis tout de même le chef. J'ai donc ramené à la raison les plantes les plus envahissantes, en ne supprimant aucune variété. J'en ai réduit le nombre ou réduit la hauteur de celles qui peuvent faire de beaux couvre-sol mais se prenaient pour des grimpantes en s'accrochant à la moindre tige. Parmi les envahissantes, seules les eupatoires, Eupatorium cannabinum, ont été gardées en grand nombre car elles seront belles bientôt et couvertes de papillons. Elles montrent déjà leurs inflorescences en boutons :

 

eupatoire romi 22 juin 059.jpg

On commence à y voir plus clair dans certaines zones du jardin et de nouvelles plantes ont pu se développer. Je vais vous montrer d'abord les plus belles, celles qui sont assez belles pour être vendues, jamais moins de 4 € pièce, un seul pied, et j'en ai déjà pour une petite fortune.

 

Lysimachia nummularia, herbe aux écus, que je cherchais dans les jardineries :

 

lysimachia tige romi 22 juin 104.jpg

 

lysimachia tiges fl romi 22 juin 101.jpg

 

lysimachia p romi 22 juin 103.jpg

Myosotis palustris :

myosotis romi 28 juin 046.jpg

 

 

 

Marguerites :

 

marguerites romi 16 juin 023.jpg

qui attirent les papillons

 

marguerites papillon romi 22 juin 063.jpg

et autres bestioles :

 

marguerite longicorne romi 22 juin 067.jpg

Lythrum salicaria, la salicaire :

 

salicaria romi 16 juin 021.jpg

Euonymus europaeus, le fusain d'Europe dont il existait de très jeunes pieds, trop petits pour émerger des orties, et qui vont donner leurs fruits étonnants pour la première fois, ils sont en préparation :

 

le 28 mai :

 

fusain romi 28 mai 026.jpg

le 16 juin :

 

fusain romi 16 juin 067.jpg

Et même Filipendula ulmaria, la reine des prés, commence à montrer ses fleurs :

 

filipendula 27 juin 003.jpg
filipendula 27 juin 002.jpg

 

15:30 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.