Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Cercope

Je vous avais montré la bave de coucou et la larve qui s'y cache. J'avais trouvé un adulte, le cercope rouge sang. J'en ai trouvé un autre, le cercope de l'aulne, ou cicadelle écumeuse, ou cicadelle de l'aulne, Aphrophora alni. Il a des couleurs plus discrètes, il se fond dans la nature, mais il est adorable avec sa petite tête triangulaire.

 

cercope romi 28 juin 042.jpg

 

cercope 2 romi 28 juin 044.jpg

 

cercope romi 28 juin 045.jpg

22:27 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Tout à l'heure j'ai vu un Cercopis vulnerata. Je n'arrive pas à le retrouver. On fait comment pour la recherche sur ton blog? Blogzoom a au moins un moteur de recherche.

Écrit par : micromick | 30/06/2009

Pour mon Cercopis vulnerata, c'est là:http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/05/16/le-cercope.html
Sur la colonne de droite, on peut sélectionner la rubrique animaux. Mais il est certain qu'il y en a maintenant beaucoup, je devrais avoir la patience de faire des catégories.
Mais sur la recherche de blogs Google ma note apparaît en première page, 4è.
Je suis allé voir ton cercope, il est très beau.

Écrit par : sambuca | 30/06/2009

Les commentaires sont fermés.