Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2009

Agrion nouveau

A Romilly je jardine dans un monde d'agrions. Il y en a partout, même loin de la mare. Il y a des bleu clair, des bleu sombre, des rouges. Mais aujourd'hui j'en ai vu un nouveau, tout vert, d'un vert pâle surtout pour les ailes, allant par endroits presque jusqu'au jaune et, ce que je n'avais jamais vu auparavant, des taches blanches sur toutes les ailes.

Les photos ne sont pas d'excellente qualité, il était loin et à l'ombre.

 

agrion face romi 2 juil 037.jpg

 

agrion fermé p romi 2 juil 043.jpg

 

agrion demi o romi 2 juil 042.jpg

 

agrion ouvert romi 2 juil 041.jpg

 

agrion queue romi 2 juil 044.jpg

Il s'est envolé. Je n'ai pas été assez rapide pour le suivre mais son départ a révélé une superbe araignée sous la feuille.

 

agrion part romi 2 juil 038.jpg

 Ensuite, j'ai vu celui-ci, peut-être le même :

agrion vert romi 2 juil 064.jpg

21:40 Publié dans Animaux, odonates | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.