Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

La carte géographique

Les papillons sont de merveilleux insectes et leurs chenilles sont souvent aussi très belles. Il faut savoir tolérer quelques petits dégâts des chenilles pour pouvoir admirer toute cette beauté. Je vous en ai déjà montré quelques uns mais à Romilly il y en a vraiment beaucoup et il y en aura encore plus lorsque les eupatoires seront en fleurs. Il y a quelques coquins qui ne se laissent pas photographier. Je pense à un petit noir qui passe tous les jours mais tellement vite que je suis incapable de lui donner un nom.

Je vais donc vous montrer chaque jour un de ceux que j'ai pu photographier.

Nous commencerons par la carte géographique, Araschnia levana, encore une vanesse. Son aspect change au cours de la saison. La voici donc en début d'été, les photos sont du 22 juin et du 2 juillet.

 

carte geo romi 2 juil 074.jpg

 

carte geo romi 22 juin 021.jpg
carte geo romi 22 juin 026.jpg
carte geo romi 22 juin 030.jpg
carte geo romi 22 juin 037.jpg

Sa chenille n'est pas dangereuse pour vos légumes et jolies plantes, elle ne consomme que des orties. Encore faut-il garder un peu d'orties dans un coin retiré du jardin.

 

16:57 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.