Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

Galerie de punaises

Pas d'affolement, je ne vais pas parler des punaises de lit, elles sont devenues rares dans nos pays civilisés.

Celles dont je vais tirer le portrait sont un peu plus grandes, ce sont les punaises terrestres, fréquentes dans les bois et les jardins naturels. Elles se nourrissent le plus souvent de fruits et fleurs ou sucent la sève des végétaux, elles sont plus rarement prédatrices mais ne s'intéressent jamais à la chair humaine.

Elles ont une plastique intéressante et souvent de beaux dessins et de belles couleurs.

Voici celles que je rencontre le plus souvent chez moi.

 

dolycoris baccarum romi 28 mai 023.jpg
gendarmes 001.jpg
punaise 2 juil 041.jpg
punaise 2 juil 042.jpg
punaise p 10 avril 020.jpg
punaise p 10 avril 023.jpg
punaise ppp romi 26 mai 054.jpg
punaise romi 26 mai 053.jpg
punaise verte 17 juillet 027.jpg
punaise rayée mai 211.jpg

 

00:04 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Bonjour Sambuca. J'aime beaucoup les deux dernières...

Écrit par : bernard | 23/07/2009

j'ai eu la chance de tomber sur une éclosion....
http://verofotos.hautetfort.com/archive/2009/07/11/naissances.html

Écrit par : véron | 25/07/2009

Les commentaires sont fermés.