05/08/2009
Belles inconnues
Des quantités de jolies plantes sauvages apparaissent depuis que je défriche le terrain de Romilly, je vous en ai déjà montré quelques unes.
Mais j'ai trouvé deux belles plantes, peut-être pas sauvages, que je n'arrive pas à identifier malgré des heures de recherche. Si quelqu'un a une idée…
La première, je l'ai vue le 27 juillet, au dernier moment en quittant le terrain de Romilly. Je l'avais côtoyée tout l'après-midi sans la remarquer parce qu'elle a les mêmes dimensions et la même couleur que celle du grand liseron des haies, Calystegia sepium, et le comportement de la plante s'accrochant aux plantes voisines est le même.
Calystegia :
La belle inconnue :
J'ai pris ces quelques photos et je suis partie, persuadée de la trouver sur Internet. Echec total. Je suis revenue que quelques jours plus tard, il n'y avait plus de fleur, à croire que j'avais rêvé.
La deuxième, je l'ai vue hier. J'avais déjà vu la plante et je la respectais la prenant pour une lysimaque en retard de floraison. Ses deux premières fleurs ont été une surprise. Je ne l'ai trouvée qu'une seule fois sur Internet mais sur un site de photos où elle est décrite mais pas nommée : fleur jaune en tube avec un pistil vert.
15:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, fleurs
Commentaires
Oui, probablement il est donc
Écrit par : Phociorie | 02/06/2012
Les commentaires sont fermés.