Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2009

Belles inconnues

Des quantités de jolies plantes sauvages apparaissent depuis que je défriche le terrain de Romilly, je vous en ai déjà montré quelques unes.

Mais j'ai trouvé deux belles plantes, peut-être pas sauvages, que je n'arrive pas à identifier malgré des heures de recherche. Si quelqu'un a une idée…

 

La première, je l'ai vue le 27 juillet, au dernier moment en quittant le terrain de Romilly. Je l'avais côtoyée tout l'après-midi sans la remarquer  parce qu'elle a les mêmes dimensions et la même couleur que celle du grand liseron des haies, Calystegia sepium, et le comportement de la plante s'accrochant aux plantes voisines est le même.

Calystegia :

 

calystegia romi 27 juil 011.jpg

La belle inconnue :

 

faux liseron romi 27 juil 065.jpg

J'ai pris ces quelques photos et je suis partie, persuadée de la trouver sur Internet. Echec total. Je suis revenue que quelques jours plus tard, il n'y avait plus de fleur, à croire que j'avais rêvé.

 

faux liseron romi 27 juil 007.jpg
faux liseron profil romi 27 juil 009.jpg
faux liseron près romi 27 juil 068.jpg
faux liseron près romi 27 juil 067.jpg
faux liseron feuille romi 27 juil 010.jpg

La deuxième, je l'ai vue hier. J'avais déjà vu la plante et je la respectais la prenant pour une lysimaque en retard de floraison. Ses deux premières fleurs ont été une surprise. Je ne l'ai trouvée qu'une seule fois sur Internet mais sur un site de photos où elle est décrite mais pas nommée : fleur jaune en tube avec un pistil vert.

 

fleurs en tube romi 4 août 125.jpg

 

 

fleurs en tube romi 4 août 126.jpg

 

15:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, fleurs

Commentaires

Oui, probablement il est donc

Écrit par : Phociorie | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.