Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2009

Inachis io

Je vous avais montré comme le beau paon du jour avait hiberné dans mon garage jusqu'au début février. Cette fois il "estive" dans la buanderie.

C'est jour de lessive. Lorsque j'arrive dans la buanderie je vois qu'un grand papillon veut y entrer. Il fera même une deuxième tentative quelques minutes plus tard mais renonce en me voyant. J'inspecte alors les parois de la pièce et je trouve un paon du jour accroché au plafond. Il semble dormir profondément puisque même le flash ne le fait pas bouger. Nous sommes en plein jour vers midi.

 

inachis buanderie 7 août 028.jpg

 

inachis buanderie 7 août 029.jpg

Les deux photos se ressemblent mais la mise au point n'est pas sur les mêmes parties de l'animal. Je n'ai pu faire mieux, c'était acrobatique. Avez-vous remarqué les antennes plaquées le long des ailes ?

Pourquoi est-il dans la maison ? Craint-il aussi la chaleur ?

Une chose est certaine, Inachis io aime beaucoup ma maison, en toutes saisons.

18:31 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.