Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2009

Promesses de récoltes

C'est la première saison de mon nashi et il mesure à peine 1m20. Il me donne cependant 6 beaux fruits, c'est un bon début. Il est dit peu autofertile et j'avais prévu de lui offrir un poirier Williams mais pour l'instant il est tout seul.

 

nashi fruit romi 4 août 074.jpg

 

nashi fruits romi 24 juil 013.jpg

 

nashi romi 9 août 002.jpg

J'ai mangé une de ses poires, elle était très bonne, bien sucrée, à la fois très ferme et rafraichissante. J'ai donné les 5 autres à mes petits visiteurs habituels.

 

Le pêcher 'Lacrima' est superbe. Il a eu la cloque mais je me suis contentée d'enlever les feuilles les plus atteintes et tout est rentré dans l'ordre. Son feuillage est sain, magnifique, et pour sa première saison il n'est pas avare de fruits.

 

lacrima romi 9 août 231.jpg

 

lacrima fruits romi 9 août 230.jpg

L'autre pêcher, celui qui était noyé dans les frênes et les orties, a toujours ses deux pêches et j'espère y goûter pour voir si je tente de le sauver, voire de le greffer pour conserver cette variété résistante à la cloque.

 

pêcher romi 9 août 233.jpg

 

pêcher romi 9 août 234.jpg

Le noyer est très grand, aussi grand que les arbres qui l'entourent mais il est encore très jeune. L'an dernier je n'ai pas vu de noix, cette année j'en ai vu deux. J'aurai sans doute une première petite récolte l'an prochain.

noix romi 2 juil 048.jpg

 

 

 

La vigne a apprécié d'être dégagée des broussailles, elle va me donner une vraie récolte :

 

vitis romi 9 août 202.jpg

A Veneux, si la cueillette des prunes myrobolans est facile, celle des kiwis sera plus problématique. N'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai laissé les actinidias vivre leur vie de lianes sauvages et ils ont envahi les arbres. Je crois qu'en coupant quelques branches d'arbres je vais récupérer une bonne partie des fruits.

 

actinidia veneux 13 août 004.jpg

 

actinidia veneux 13 août 006.jpg

 

actinidia veneux 13 août 008.jpg

13:10 Publié dans fruitiers, Prunus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.