Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2009

Le grillon

L'année où nous avons emménagé dans notre maison toute neuve, dès l'été un grillon a fait entendre son chant dans la cheminée. Cela ne s'était jamais reproduit les années suivantes. J'entends des grillons dehors mais pas dans la maison.

Mais il y a quelques nuits j'ai été réveillée par un grillon. Ce n'est pas son chant qui m'a réveillée, c'était une femelle reconnaissable à son ovipositeur, elle est insonore. Elle m'a réveillée parce qu'elle était sur moi. J'ai eu une réaction brutale sans doute, lorsque j'ai allumé je l'ai trouvée sur une prise électrique. Nous avons alors joué à cache-cache. Lorsque je me suis un peu éloignée, elle en a profité pour disparaître. Pas étonnant cette rapidité, regardez la largeur de ses cuisses puissantes.

 

grillon 11 août 001.jpg
grillon 11 août 004.jpg
grillon 11 août 007.jpg
grillon pp 11 août 009.jpg
grillon 11 août 010.jpg
grillon pp 11 août 011.jpg
grillon 11 août 014.jpg
grillon 11 août 015.jpg
grillon tête 11 août 007.jpg
grillon ovip cerq 11 août 010.jpg

 

08:44 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.