Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

Black Lace, les fruits

Imaginez ma colère lorsque j'ai trouvé à Romilly une énorme limace orange à côté d'un aussi énorme trou dans ma plus belle tomate. C'est étonnant que les limaces soient aussi actives alors qu'il fait très chaud et sec. Mais justement elles sont là où j'arrose ! Je suis donc allée chez Jardiland pour m'approvisionner en Ferramol. Je n'ai pas acheté que ça, je résiste mal aux tentations.

J'en ai profité pour photographier un des sureaux noirs 'Black Lace' que je vous avais montré en mai. Je voulais surtout vous montrer ses fruits. Certains pourraient penser que c'est un sureau purement décoratif au détriment de la production. Rien à craindre, il fait bien son travail de sureau et c'est bon pour les confitures.

Le voici en mai :

 

black lace jardiland 27 mai 025.jpg

et maintenant, le 14 août :

 

black lace 14 août 005.jpg

 

black lace fruits 14 août 006.jpg

 

black lace fruits 14 août 008.jpg

 

black lace fruits 14 août 010.jpg
black lace fruits 14 août 011.jpg

Les fruits ne se voient pas beaucoup car ils ont la couleur du feuillage. Mais ce sureau est toujours aussi décoratif, son feuillage est toujours aussi sombre. En lui associant un sureau du Canada (ou plutôt deux pour une bonne fructification), on obtient des fleurs jusqu'en septembre et une bonne récolte. Ils ont justement à peu près la même taille, les sureaux noirs décoratifs ne deviennent pas des arbres comme le sureau sauvage.

09:50 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.