Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

Agrion

A Romilly je jardine parmi les agrions car ils s'éloignent beaucoup de la mare et je n'y prête même plus attention. Celui-là, je l'ai photographié parce qu'il a une couleur différente. J'en ai vu des bleu clair, des bleu sombre, des rouges, des verts. Celui-ci a une couleur indéfinissable au point qu'il est moins visible.

C'est beau cette bestiole. Une carrosserie d'hélicoptère avec de beaux gros yeux et du poil aux pattes.

 

agrion romi 15 août 026.jpg
agrion romi 15 août 030.jpg
agrion tête face romi 15 août 039.jpg
agrion tête romi 15 août 026.jpg
agrion tête romi 15 août 030.jpg
agrion tête romi 15 août 032.jpg
agrion crochets romi 15 août 027.jpg
Je n'ai pas très bien compris son comportement. Il était posé sur cette tige de bois sec. Sans cesse il la quittait puis y revenait. Quel intérêt portait-il à ce bout de bois mort ?

06:02 Publié dans mare, odonates | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.