Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

Lonicera involucrata

Je vous l'avais présenté le 5 août comme une plante inconnue de moi. C'est pourtant moi qui l'ai plantée. Je ne l'ai pas reconnue parce qu'elle ne correspond pas du tout à ce que j'avais imaginé. Je l'avais choisie parce que le catalogue la présentait comme un arbuste à floraison hivernale. En plein mois d'août, la floraison hivernale est réussie ! Je suis retournée sur le site de mon fournisseur, il parle bien de floraison en hiver. Il ne faut jamais faire confiance.

C'est donc un chèvrefeuille arbustif nord-américain à floraison estivale. L'arbuste est beau. Le mien ne mesure encore qu'un mètre mais il va grandir. Ses fleurs sont jolies et curieuses vues de près mais l'ensemble de l'arbuste n'étonne pas par sa floraison, ce sera peut-être mieux l'an prochain.

Ces fleurs tubulaires, jaunes devenant orangées, sont groupées par deux dans des bractées rouges, encore plus rouges quand les corolles sont tombées. Les fleurs seront suivies de fruits noirs.

Le 4 août :

 

lonicera inv romi 4 août 125.jpg

 

lonicera inv romi 4 août 126.jpg

le 12 août :

 

lonicera fl b romi 12 août 006.jpg

 

lonicera bractées romi 12 août 003.jpg

 

 

12:07 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.