Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2009

Punaise

ou plus précisément punaise d'eau. Les notonectes sont sans doute nombreuses dans la mare, j'en ramène souvent dans l'arrosoir.

 

En voici une :

 

notonecte romi 28 août 016.jpg

et une autre :

 

notonecte romi 28 août 019.jpg

On voit bien que ce n'est pas la même, celle-ci a perdu l'extrémité d'une "rame".

En fait je les ramène maintenant deux par deux :

 

notonectes romi 28 août 024.jpg

Elles étaient au début très sautillantes et j'avais du mal à faire la mise au point. Ensuite elles se sont calmées. Au bout d'une demi-heure elles ne s'étaient pas encore envolées. Je les ai récupérées dans un gobelet, pas envie de me faire piquer, et je les ai remises dans la mare. Sont-elles incapables de décoller du sol sec ?

 

11:04 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.