Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

Inachis io

Je n'avais pas vu le Paon du Jour depuis des semaines. Même pas à Romilly malgré les eupatoires. C'est mon papillon préféré. C'est même bien plus, presque un compagnon de vie puisqu'il passe l'hiver dans mon garage et l'été il fuit la canicule dans ma buanderie.

 

La semaine précédente j'étais environnée de Vulcains. Et le 31 août, soudain, plus un seul Vulcain. Mais les Paons du Jour étaient là, enfin. Ils avaient investi la forêt d'eupatoires, délaissant même le buddleia.

 

inachis romi 31 août 008.jpg

 

inachis romi 31 août 010.jpg

 

 C'est vraiment un beau papillon, à la fois lumineux

 

inachis romi 31 août 014.jpg

 

inachis romi 31 août 016.jpg
inachis romi 31 août 026.jpg
inachis romi 31 août 073.jpg

et sombre

inachis romi 31 août 021.jpg

 

inachis romi 31 août 045.jpg

 

J'en étais cernée car ils sont peu farouches. Ce n'est pas ma présence qui gênait leur festin. On se bouscule sur les fleurs d'eupatoires,

 

inachis romi 31 août 052.jpg

jusqu'à se toucher.

 

inachis romi 31 août 051.jpg

 

12:33 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.