Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

Kiwis

Voilà ce qui pendouille des arbres de ma jungle de Veneux. Ceux-là au moins je pourrai les attraper.

 

actinidia 9 sept 001.jpg

 

actinidia k 9 sept 002.jpg

 

actinidia 9 sept 006.jpg

Je ne les ai pas assez surveillés, ils ont envahi les arbres. J'espère que les écureuils aiment ça car beaucoup de fruits ne sont plus à ma portée. L'actinidia est bien une liane.

Je n'ai que des femelles parce que je n'ai jamais pu maintenir un mâle en vie, mais j'ai vu sur les forums que je ne suis pas la seule dans ce cas. Toujours fragiles les mâles ! Le sable c'est dur à vivre et les mâles sont sans doute moins résistants à la sécheresse. Mais vous voyez qu'elles sont fécondées, un jardin voisin y pourvoit certainement.

A Romilly, je vais m'y prendre autrement. Il y a une haie de cornouillers sanguins de plus de 10m de long. Je vais la tailler, en hauteur seulement, et la maintenir à 2m. Il y a aussi deux saules qui resteront de petite taille et qui sont distants de 3m. Ils feront une magnifique arcade.

 

14:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.