Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2009

Filipendula ulmaria

Les Reines des Prés sont maintenant presque toutes défleuries

 

filipendula romi 10 sept 073.jpg

et les fleurs ont fait place à ces curieux fruits enroulés vert pâle puis bruns.

 

filipendula fruits verts romi 10 sept 072.jpg

 

filipendula fr br romi 10 sept 072.jpg

Mais que va donc chercher cette mouche ?

 

filipendula mouche romi 10 sept 070.jpg

Malgré sa couleur ce n'est pas la grosse mouche de la viande, elle est plus petite, la taille de la mouche domestique. C'est une femelle, ses yeux ne se touchent pas. Elle ne s'est pas posée là au hasard, elle cherche quelque chose. Elle se retourne, vérifie de nouveau

 

filipendula mouche romi 10 sept 071.jpg

et s'installe.

 

filipendula mouche romi 10 sept 072.jpg

Je ne sais ce qu'elle fait mais je remarque que son abdomen qui était bien arrondi au bout semble maintenant prolongé par une sorte d'appendice.

 

Je ne m'attendais pas à ce que je vois sur les photos et je n'ai pas utilisé l'objectif macro. Mais en recadrant on y voit peut-être un peu mieux :

filipendula mouche abd romi 10 sept 070.jpg

 

filipendula mouche abd pp romi 10 sept 071.jpg

 

 

Ponte ??? Sur des fruits ???

 

 

 

filipendula mouche abd p romi 10 sept 072.jpg
Si vous êtes passionnés par les mouches, n'ayez pas honte de ce penchant. Allez plutôt vous délecter sur ce site, et n'oubliez pas de cliquer pour les pages suivantes.

16:07 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.