Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2009

Hemerocallis

J'avais commandé en juillet pour livraison en septembre Hemerocallis flava à un site de vente de plantes très, très connu. J'ai eu un premier doute lorsque j'ai lu sur la confirmation de commande : hémérocalle jaune. Pas très scientifique comme dénomination.

J'ai reçu les plantes il y a 10 jours. Elles étaient étiquetées hémérocalle jaune. Surtout cela ne ressemblait pas à ce que j'attendais. C'étaient 3 petites touffes de minuscules (pour une hémérocalle) feuilles très fines. J'ai aussitôt pensé à Hemerocallis 'Stella de Oro'. Et j'ai eu confirmation de mon diagnostic trois jours après la plantation avec cette première fleur :

 

hemerocallis stella romi 10 sept 001.jpg

C'est bien 'Stella de Oro'. Très florifère, elle ne renonce pas, même juste après transplantation et transport. Elle fleurit jusqu'en automne. Et sa fleur est typique : aussi grosse que celle des grandes, à pétales larges et un peu gaufrés sur les bords, d'un jaune soutenu et non pastel.

J'ai été trompée mais je ne m'en plaindrai pas. J'ai eu 'Stella de Oro' autrefois parce que j'adore cette plante. Elle n'avait pas supporté la sécheresse du sable. Elle avait pourtant trouvé le temps de s'étaler. A Romilly elle a le terrain qui lui convient, humide et calcaire. Sa petite taille ne lui donne pas le même usage que pour les grandes mais elle ensoleillera le bord de la pelouse.

Tout le monde n'a pas un sens aigu de la nomenclature scientifique.

 

21:09 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, fleurs

Les commentaires sont fermés.