Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2009

Le pholque

Après vous avoir proposé des rosiers pour terrain calcaire, j'allais récidiver avec les Hydrangeas (mais oui, des Hydrangeas pour terrain calcaire, ça existe). Mais un autre blogueur s'était installé sur le clavier et m'a fait reporter ma note Hydrangeas à ce soir.

 

Ce blogueur inattendu, je le connaissais déjà, il visite souvent ma maison et je vous l'ai déjà montré. Il est très longiligne, pourtant il mange beaucoup, un sérieux carnassier. Son long corps est cylindrique, ses pattes sont interminables. C'est une araignée puisque, dès qu'il m'a vue, il est parti se cacher sous la table au bout d'une longue soie. J'ai mis un papier blanc au sol pour qu'il soit plus visible :

 

araignée pp 19 sept 002.jpg

Sa situation dans le vide et à l'ombre ne se prêtait pas à des photos de détail. Je suis allée rechercher parmi les photos de décembre un plan rapproché de sa tête. Pas banale sa bouille. C'est une personnalité, le pholque.

 

pholque tête 9 dec 008.jpg

13:09 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

il a de poils?????!!!!!

Écrit par : emule | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.