Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

Drôle de mouche

Il s'est posé sur un tuyau d'arrosage. Il semble maladroit et lent. Il a les gros yeux d'une mouche mais une façon de tenir ses ailes au repos qui n'est pas habituelle.

Les photos sont du 28 septembre à Romilly.

bibio romi 28 sept 006.jpg
bibio romi 28 sept 003.jpg

 

bibio romi 28 sept 008.jpg

 

bibio tête romi 28 sept 006.jpg

 

 

bibio tête romi 28 sept 008.jpg

 

bibio ailes romi 28 sept 006.jpg

 

Je pense qu'il s'agit d'un Bibio sp, un genre de diptère proche des mouches. Je peux ajouter que c'est un mâle, à cause de ses gros yeux.

 

06:38 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature, animaux

Commentaires

de tres belles photos bravo!!!!

Écrit par : themes | 10/10/2009

cn`est pas une mouche!!dans ma langue on l`appel tabano, il croque et fait mal!

Écrit par : emule | 06/11/2009

en réponse à emule : tabano en espagnol désigne le taon, comme en latin tabanus. Mais l'insecte de mes photos n'est pas un taon. Le taon n'a pas cette façon étonnante de complètement superposer ses ailes au repos. Je pense toujours que c'est un Bibio

Écrit par : sambuca | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.