Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Epeire diadème

Cet animal n'a rien de mystérieux, ce que je n'ai pas compris, c'est son comportement.

 

Cette très belle épeire diadème a choisi avec beaucoup de goût une jolie fleur de cosmos. Je l'ai découverte à 14h le 28 septembre. Les photos sont dans l'ordre où elles ont été prises.

 

epeire cosmos romi 5 oct 001.jpg

 

epeire dos romi 5 oct 003.jpg

 

epeire de face romi 5 oct 012.jpg

 

epeire romi 5 oct 020.jpg

 

epeire cosmos romi 5 oct 021.jpg

Enfin, je crois qu'elle m'a vue, elle semble vouloir se cacher. Je pars pour ne pas gêner.

 

epeire se cache romi 5 oct 027.jpg

Je reviens à 15h30, elle a changé de pétale.

 

epeire 15h30 romi 5 oct 033.jpg

Enfin à 17h30 elle paraît toute recroquevillée.

 

epeire 17h30 romi 5 oct 076.jpg

Ce que je ne comprends pas : en 3h30 elle n'a pas tissé de toile. On aperçoit seulement deux ou trois fils. Que fait-elle recroquevillée ? Est-elle malade ? Est-elle en train de pondre ? Est-elle en train de manger un insecte. A aucun moment je ne l'ai touchée. Je ne veux pas la retourner pour voir ce qu'elle fait, je photographie, je ne nuis pas.

 

Mais vous avez droit à un gros plan sur sa jolie tête à l'étonnante coiffure :

 

epeire tête romi 5 oct 026.jpg

 

11:14 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.