Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2009

Le glomeris, suite

Une autre différence entre cloporte et glomeris est très visible à l'arrière du corps. Si le cloporte a moins de pattes, il a davantage de plaques tergales et elles sont nombreuses et très étroites à l'extrémité postérieure du corps :

 

cloporte arrière romi 8 nov 044.jpg
cloporte pl tergales romi 28 juin 077.jpg

 

cloporte pl tergales romi pp 28 juin 080.jpg

 

Au contraire le glomeris n'a pas autant de plaques et la dernière est plus large que les autres :

glomeris dernier seg romi 11 nov 016.jpg

 

 

 

 

Voici encore quelques photos de cet adorable glomeris :

 

glomeris romi 11 nov 027.jpg

 

glomeris romi 11 nov 026.jpg

 

glomeris romi 11 nov 023.jpg

 

glomeris romi 11 nov 022.jpg

 

glomeris romi 11 nov 028.jpg

 

glomeris romi 11 nov 025.jpg

J'aurais bien aimé vous montrer son dos mais lorsqu'il se déroule sur un plan dur et lisse comme celui sur lequel je l'avais posé il se retrouve sur le dos et est incapable de se mettre dans l'autre sens. J'ai bien essayé de le redresser mais dès qu'on l'approche il se met en boule. Je ne pouvais passer la journée à tenter d'apprivoiser un glomeris, j'ai abandonné. Je l'ai mis dans l'herbe où il doit pouvoir se débrouiller tout seul.

23:01 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.