Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2009

Inachis io

Ce paon du jour, je l'ai trouvé malheureusement mort sur le sol en ciment de la buanderie, posé ainsi :

 

paon mort 18 nov 003.jpg

Même dans la mort c'est un très beau papillon.

 

paon mort 18 nov 011.jpg
paon mort envers 18 nov 007.jpg

 

paon mort aile 18 nov 021.jpg

 

paon mort aile corps 18 nov 017.jpg

 

La présence si fréquente, et en toutes saisons, de ces paons du jour dans ma maison est pour moi un mystère. Je n'en vois jamais dans le jardin trop boisé. Il n'y a pas d'orties, pour elles le terrain est trop pauvre et trop sec. Ils viennent sans doute après avoir butiné dans d'autres jardins plus ensoleillés et se réfugient chez moi lorsque les conditions extérieures les gênent car l'accès à la partie basse non enterrée de la maison leur est facile, sans doute plus facile que dans d'autres maison, et aussi parce qu'ils y trouvent le calme.

13:19 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.