Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2009

Bords de routes

Sur la route entre Montereau et Bray une quantité incroyable de petites touffes de fleurs blanches m'intrigue depuis des jours. Les bords de la route semblent pourtant avoir été tondus récemment. Sur cette petite route il y a peu de possibilités de stationner. Je finis par m'arrêter en bordure du village La Tombe. Les touffes y sont moins denses mais il y en a. Je vois enfin ces fleurs de près : une astéracée aux pétales blancs avec un feuillage découpé très fin, sans doute la camomille sauvage ou matricaire inodore, Matricaria perforata. Elle dépasse d'au moins un mois sa période de floraison.

 

n7 matricaria 29 nov 003.jpg

Mais je découvre aussi un tas de petites fleurs. Elles aussi ont prolongé leur floraison et bien que j'en reconnaisse certaines, elles ont une taille plus petite qu'à leur habitude, sans doute à cause de la tonte et de semis tardifs. Les photos ont été prises sur moins de 2 m2, c'est vraiment très fleuri.

 

n7 blanche 29 nov 006.jpg

 

n7 chardon 29 nov 023.jpg
n7 colza 29 nov 014.jpg

 

n7 comp blanc 29 nov 025.jpg
n7 gera 29 nov 021.jpg
n7 jaune 29 nov 016.jpg

20:44 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.