Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

Erica x darleyensis

Je continue le récit de ma recherche de plantes fleuries fin novembre-début décembre car cela manque à Romilly. J'étais prête à installer des zones de terre acide avec pour commencer des bruyères. J'avais bien l'intention de mettre une épaisse couche de vraie terre de bruyère. Pendant un temps je trouvais une terre argileuse acide, c'est meilleur pour la rétention d'eau en été, mais je n'en trouve plus. Je voulais cependant par précaution une bruyère qui accepte le calcaire et j'étais certaine de trouver Erica carnea. Déception. Il n'y avait qu'une grande quantité de pots de Erica x darleyensis. Je n'avais aucune idée de sa tolérance du calcaire. Je suis donc rentrée chez moi demander l'avis de Google.

 

Erica x darleyensis est un hybride de carnea et erigena, toutes deux tolérantes au calcaire. J'ai d'ailleurs déjà planté Erica erigena (mediterranea). J'ai donc commencé une zone de terre acide, près des grands conifères pour entretenir l'acidité, entre deux bouleaux. J'ai mis derrière les bruyères le Camellia 'Scentsation' récupéré à Veneux car l'endroit où je l'avais planté ne lui plaisait pas, il n'est d'ailleurs pas boutonné mais j'espère une belle floraison parfumée pour l'année suivante.

Entre les touffes de bruyère j'ai mis des touffes du grand perce-neige, également récupéré à Veneux où il débordait dans le passage, il devrait fleurir à la fin du mois et en profondeur des narcisses et des tulipes botaniques.

 

bruyères romi 7 dec 005.jpg

20:10 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.