Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

Les nouveaux oiseaux du lac

J'ai vu des oiseaux que je n'avais pas encore vus sur ce lac. Je vous avais déjà montré la foulque à Chamarande et la poule d'eau à Trifouilly.

 

Les foulques sont les plus nombreuses. En voici une en compagnie d'un couple de canards qui paraissent aussi gelés qu'elle :

 

oiseaux canards foulque neige 21 dec 006.jpg

On en voit parfois 4 en même temps et plus loin 6.

 

oiseaux cygne 4 foulques neige 21 dec 007.jpg

 

oiseaux 6 foulques neige 21 dec 010.jpg

 

foulque 21 dec 016.jpg

 

foulque neige 21 dec 014.jpg

La poule d'eau est plus rare et elle se mélange peu aux autres. Il est vrai qu'elle est plus farouche.

 

oiseaux poule neige 21 dec 012.jpg
poule neige 21 dec 012.jpg

Si vous voulez en savoir plus sur ces deux oiseaux et surtout sur leurs différences de comportement, allez ici.

 

Mais je n'ai vu aucune bernache. Sont-elles parties vers le sud parce qu'il fait trop froid. Le froid actuel est anormalement précoce mais il se voit plus tard en hiver et cela ne leur fait pas peur. Ou bien sont-elles parties sur les rivières proches où l'eau n'est pas gelée ?

Pour en avoir le cœur net, je me dirige vers le Loing à Moret. Je vais y déclencher une sorte d'émeute (pacifique) parmi les oiseaux. Je vous raconterai cela demain. Et c'était tellement émouvant, les images me paraissent si belles que je vais ajouter un album.

22:43 Publié dans mare, Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.