Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

La nonnette

Les mésanges bleues et charbonnières sont abondantes et pas très farouches. Lorsque je vais charger les tables de nourrissage, elles sont déjà là dès que je m'éloigne.

Les petites mésanges nonnettes sont plus rares et beaucoup plus farouches. Elles se nourrissent l'hiver de graines de frênes, de charmes, d'érables, et il y en a beaucoup sur mon terrain. De plus elles font des réserves coincées dans des écorces et elles savent les retrouver. C'est pourquoi je ne les vois que quand l'hiver est bien avancé ou lorsque la neige ne leur permet pas de trouver des graines. Mais alors leur apparition est furtive, je n'ai pas le temps de faire une mise au point des plus précises. On voit souvent en même temps sur les photos les autres mésanges, toujours présentes.

 

Le 14 janvier

 

nonnette bleue veneux 14 janvier 002.jpg

 

nonnette bleue veneux 14 janvier 006.jpg

 

nonnette veneux 14 janvier 004.jpg

 

nonnette pr veneux 14 janvier 004.jpg

Le 11 février

 

nonnette bleue charb veneux 11 février 038.jpg

 

nonnette charbonnières veneux 11 février 036.jpg
nonnette veneux 11 février 038.jpg

 

 

 

 

nonnette veneux 11 février 036.jpg

 

20:21 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : animaux, nature

Commentaires

trop mimi les oiseaux

Écrit par : emule | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.