12/02/2010
Bien se nourrir l'hiver
Cette nuit je me suis endormie très, très tard. J'essaie de mettre de l'ordre dans mes connaissances sur les sureaux et je me suis laissé entrainer très loin, jusqu'à m'assoupir dans le séjour vers 4h du matin. Je n'ai pas fait une longue nuit. A 9h des coups sur les carreaux m'ont réveillée. Je n'ai pas vu qui protestait mais un hiver précédent j'avais vu une mésange bleue frapper ainsi sur une vitre. Les mésanges bleues sont les plus hardies, les seules qui osent manger sur les vitres :
La raison de cette colère ? Il n'y avait plus rien à manger. La consommation devient énorme et comme moi j'ai un appétit d'oiseau, le budget mangeoires commence à dépasser le budget alimentation. Lorsque je suis sortie pour aller vers les mangeoires, une nuée d'oiseaux s'est envolée.
Bien sûr, tout cela attire les prédateurs, et, à part Armel, tous des visiteurs non autorisés. Ce chien a passé tout un après-midi sur mon terrain et les terrains voisins. Il y a des maîtres qui n'ont pas peur d'ennuyer les autres.
Il renifle, ça sent l'oiseau, mais les oiseaux sont partis depuis longtemps, il l'ont vu arriver de loin.
Evidemment, il y a mon mini-tigre de salon préféré, Armel,
mais à cette époque de l'année il est plus souvent dans le salon justement, il y fait plus chaud.
Il y a aussi son ennemi juré
Et aussi une nouvelle fripouille
Il m'a vue
mais cet effronté n'a pas peur de moi, il sait bien que je suis derrière la vitre et il poussera le culot jusqu'à monter sur la table où sont les plateaux repas
Bien sûr, le temps qu'il arrive sur la table, les oiseaux sont partis, mais il dérange et il est capable de rester longtemps sur la table. C'est pourquoi j'ai remplacé une des tables par un étendoir à linge :
19:44 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux
Les commentaires sont fermés.