Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

Xynthia à Romilly

Sur la route vers Romilly je n'ai pas vu de dégâts sauf deux arbres de petite taille à hauteur de Veneux.

 

Sur le terrain de Romilly il y avait des branchages au sol un peu partout et surtout un arbre cassé au niveau du collet. Il s'étalait sur toute la largeur du terrain entre la mare et le grillage :

 

arbre romi 1 mars 001.jpg

 

arbre romi 1 mars 002.jpg

Mais cet arbre était mort depuis au moins un an et il n'a pas fait de dégâts, à peine accroché légèrement le grillage. Lorsque je suis arrivée, le voisin avait déjà coupé ce qui dépassait sur son terrain. Il est tombé sur une zone où j'ai planté un bon nombre de sureaux. Il en a touché deux mais grâce à leur souplesse ils n'en ont pas souffert. Un lilas et un Sambucus miqueliana étaient couchés par une branche mais dès que je les ai dégagés ils se sont redressés. Ce Sambucus canadensis a reçu une pluie de branches, il est intact :

 

canad romi 1 mars 004.jpg

 

canad pied romi 1 mars 005.jpg

23:04 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature