Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

Jupiter

Je vous ai parlé dans ma dernière note du chêne Jupiter et cela a réveillé beaucoup d'émotion. Je savais qu'il avait été élagué par sécurité mais conservé. J'ai voulu lui rendre un dernier hommage. Combien de temps restera-t-il encore debout ?

 

Pour aller le voir j'ai dû braver le froid. C'est à seulement 11 km de chez moi mais il  y a une partie de marche, la route est fermée à la circulation. Il faisait très froid, environ + 5°C, mais avec un fort vent la température ressentie était bien plus basse. Cet hiver n'a pas de fin. Et il neige dans le sud. Certains vont avoir du mal à croire encore au réchauffement climatique.

 

Voici donc Jupiter ce 7 mars 2010 :

 

jupiter 7 mars 2010 002.jpg

 

jupiter écorce 7 mars 2010 002.jpg

 

jupiter avis 7 mars 2010 003.jpg

Vous aurez droit bientôt à la visite du chaos du Rocher Canon et son chêne extraordinaire, un chêne sessile cette fois.

 

20:59 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

"Jupiter" was magnificent in its day. I found a webpage with some photographs of it from 1975 and before. (photos appear near the bottom of the page) (http://82.94.219.20/~jpa/english14.htm)

Here in Hartford, we celebrate the Charter Oak as an important part of our State's colonial history against the British.

"Le chêne Charte, est un arbre exceptionnellement grand chêne blanc de croissance, de partout dans le 12ème ou 13ème siècle jusqu'en 1856, sur ce que les colons anglais du nom de Wyllys Hyll, à Hartford, Connecticut.
Dans les années 1630, une délégation des Indiens locaux, dit-on approché Samuel Wyllys, les premiers colons qui possédaient et dégagé une grande partie des terres qui l'entourent, en encourageant la préservation et la décrivant comme plantés cérémonieusement, dans un souci de paix, lorsque leur tribu s'installent d'abord dans la région.

'Il a été le guide de nos ancêtres pendant des siècles comme au temps de planter notre blé, quand les feuilles sont de la taille des oreilles de souris, alors le temps de mettre la semence dans le sol.'

Le nom «Charter Oak» découle de la légende locale dans laquelle une cavité au sein de l'arbre a été utilisé à la fin de 1687 comme une cachette pour la Charte constitutionnelle. Le chêne a été emporté par une violente tempête près de 150 ans plus tard et en faire un chaise qui est maintenant affichée dans le bâtiment du Capitole Hartford." --Translated Wikipedia via Google http://en.wikipedia.org/wiki/Charter_Oak

Écrit par : Rachel | 08/03/2010

Merci Rachel, je ne connaissais pas cette importance du chêne pour le Connecticut.

Pour mes autres lecteurs : Rachel est la femme de mon fils et ils vivent dans le Connecticut. A cause de nos difficultés linguistiques nous procédons ainsi : elle me parle ou m'écrit en anglais et je réponds en français. Cela marche très bien.

Écrit par : sambuca | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.