Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Les violettes blanches

En mars 2008 sur le terrain de Romilly j'avais aperçu dans un fouillis d'orties, de boutons d'or, de ficaires, de feuilles mortes, deux ou trois fleurettes blanches. J'ai dégagé et j'ai trouvé une petite touffe de violettes blanches :

 

violettes bl 2009 17 mars 053.jpg

Depuis je surveille, j'arrache tout ce qui veut l'envahir. Voilà le résultat :

 

violettes bl 2 romi 30 mars 087.jpg

Et il y a une nouvelle touffe à 3m de là, de l'autre côté de l'allée :

 

violettes bl autre romi 30 mars 088.jpg

C'est une bien jolie petite fleur :

 

violette blanche fleur 17 mars 054.jpg

 

violette blanche profil17 mars 56.jpg

 

13:30 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.