Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

Kerria japonica

J'en ai un peu partout à Veneux car il drageonne beaucoup et j'en ai replanté des pieds tous issus du premier plant. Le voici aujourd'hui derrière le jujubier qui ne va pas débourrer avant longtemps, c'est un tardif qui inquiète quand on ne le connaît pas.

 

kerria veneux 10 avril 014.jpg

Tout le monde connaît les fleurs en pompon du kerria il y en a partout.

 

kerria près 6 avril 180.jpg

Mais connaissez-vous la forme botanique aux fleurs simples ? Je l'ai photographié l'an dernier au Jardin des Plantes de Paris :

kerria simple paris 27 avril 157.jpg

 

kerria simple paris 27 avril 160.jpg

 

 

21:43 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jardin

Commentaires

Je trouve toujours dommage que l'on ne connaisse que la forme à fleurs doubles (il parait que c'est une forme, car elle se trouverait dans la nature...) mais cela est apparemment du au fait qu'elle aurait introduite bien avant le type. Pourtant, je trouve les fleurs simples plus élégantes.
Là sur la photo prise au Jardin des Plantes, comme l'indique l'étiquette, ce n'est pas le type mais le cultivar 'Golden Guinea', qui aurait des fleurs plus grandes. J'ai l'impression que le type est introuvable... En tout cas, ce cultivar semble avoir un avantage, c'est de rester beaucoup plus compact et de ne pas (trop) drageonner.

Écrit par : Antoine | 13/04/2010

Lorsque les plantes sont belles, j'adore qu'elles drageonnent, cela permet de répandre la beauté. J'adore toutes les envahisseuses quand elles sont agréables à regarder.
La forme botanique à fleurs simples du kerria est considérée comme très drageonnante.
Les jardiniers du Jardin des Plantes sont plus doués que moi, ils arrivent à contenir le kerria à fleurs doubles en buisson compact. Je mets sa photo tout de suite sur une note.

Écrit par : sambuca | 13/04/2010

J'aime les drageonnantes aussi, mais disons que pour certaines, il faut régulièrement s'en occuper. C'est pour ça que je me méfie toujours des bambous...
Je réponds dans l'autre message pour le Kerria ;)

Écrit par : Antoine | 13/04/2010

Bonjour,
Pour contenir un kerria ou du bambou, je délimite la parcelle avec une membrane anti-racines (+/- 30cm de profondeur), très efficace pour bloquer l'invasion par le drageonnage.
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 15/01/2014

Les commentaires sont fermés.