Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2010

Mes pêchers

Vous connaissez déjà 'Lacrima' un très beau pêcher pleureur aux pêches délicieuses. Il est particulièrement décoratif en avril par son port et par la grande taille de ses fleurs.

 

lacrima romi 11 avril 002.jpg

 

lacrima fleur romi 9 avril 017.jpg

Je vous avais parlé l'an dernier du vieux pêcher découvert sous des broussailles. Il présente l'intérêt non négligeable d'être insensible à la cloque. Mais il semblait mourant. Il avait autant  de branches mortes que de branches saines et n'avait que deux fleurs ! Je lui ai enlevé ses branches mortes, je l'ai débarrassé des broussailles, je l'ai nourri, je lui ai fait des bisous. Et voilà le résultat moins d'un an après : il est couvert de centaines de fleurs.

 

pêcher vieux romi 11 avril 003.jpg

 

pecher branches romi 11 avril 021.jpg

 

pecher branche romi 11 avril 020.jpg

 

pecher fleur romi 11 avril 025.jpg

 

Il n'empêche qu'il est sans doute très vieux et un pêcher n'est pas immortel. Je crois que je vais étudier les techniques de greffe…

 

J'ai transplanté au début de la semaine un autre pêcher. Il vient de Trifouilly. C'est un pêcher à feuillage pourpre. Il s'appelle 'Pourpre de Saint Genis Laval'.

 

st genis romi 11 avril 013.jpg

 

st genis branche romi 11 avril 014.jpg

Je ne peux vous montrer ses fleurs, il en a une dizaine mais elles ont perdu leurs pétales pendant le transport, elles étaient identiques à celles du vieux pêcher. Voici la seule qui en a gardé un peu :

 

st genis fleur romi 8 avril 030.jpg

Ce pêcher est étonnant et très décoratif par la couleur de son feuillage.

Mais le plus étonnant c'est la taille des fleurs de 'Lacrima'. Voici une fleur du vieux pêcher à côté d'une pièce de un euro :

 

pecher pièce romi 11 avril 037.jpg

et une fleur de 'Lacrima' à côté de la même pièce :

 

lacrima pièce romi 11 avril 035.jpg

Les bourdons ne sont pas insensibles à cette beauté. Regardez la fouille en règle du restaurant :

 

lacrima bourdon romi 11 avril 031.jpg

 

lacrima bourdon romi 11 avril 032.jpg

 

lacrima bourdon romi 11 avril 033.jpg

23:59 Publié dans fruitiers, Prunus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.