Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2010

Sambucus canadensis 'Aurea'

Sambucus canadensis 'Aurea' est lui aussi encore à Trifouilly.

 

canadensis aurea trif 18 juin 2009.jpg

Il a grandi trop vite et je ne suis pas certaine de pouvoir le transplanter. Il est pourtant difficile à trouver. On vous vend sans problème des sureaux 'Aurea' aussi bien nigra que canadensis. Le seul problème c'est qu'ils virent au vert dès que vous les plantez chez vous : des boutures faciles de mutations non stabilisées. Je suis têtue et à force d'accumuler les achats j'ai des vrais nigra 'Aurea' et un seul canadensis. Avant de tenter une transplantation hasardeuse j'ai donc voulu lui assurer une descendance et j'ai fait 5 ou 6 boutures le 2 avril.

 

L'arbuste est vigoureux, pas étonnant donc que les boutures démarrent aussitôt. Mais ce qui est plus étonnant c'est ce petit corymbe épanoui le 23 mai sur une minuscule bouture alors que les canadensis adultes n'ont encore que des boutons minuscules.

 

canad boutures romi 23 mai 049.jpg

Et de nouveau j'ai une surprise le 7 juin avec la formation d'un nouveau petit corymbe sur une autre bouture.

 

canad romi 7 juin 026.jpg

Toutes ces boutures de seulement 2  mois ont été mises dans un seul pot parce que je n'espérais pas un tel succès. Il est temps de les mettre dans des pots individuels.

 

00:15 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.